Datadock a dévoilé sa feuille de route pour 2018

Créé Le 7 avril 2018 | Mise à jour Le 27 avril 2018


Utilisez vos heures CPF

Mis en place en 2017, Datadock a dévoilé les 3 axes sur lesquels se poursuivra sa route en 2018 : Renforcement de l’accompagnement des organismes de formation ; Rassemblement et recherche de financeurs de la formation professionnelle ; Lancement du contrôle qualité.

Nous revenons pour vous sur certains points évoqués par Datadock, concernant son projet pour l’année 2018.

CPF pendant un congé parental

Mise en place du contrôle qualité de Datadock

Datadock sera bientôt chargé de contrôler les formations proposées par les organismes dans le but d’améliorer leur qualité, en conformité avec la législation. Il s’agira alors d’une expérimentation ayant pour finalité de préparer une généralisation du dispositif à tous les organismes de formation.

Datadock se tournera en priorité vers les organismes bénéficiant des plus importantes parts de financement. Ce sont ainsi 800 organismes qui seront contrôlés en 2018. Parmi les personnes aptes à effectuer ces contrôles, on retrouve les financeurs eux-mêmes ou des prestataires externes choisis sur appel d’offre. Chaque contrôle devra néanmoins se baser sur un cahier des charges très précis et visible par tous les opérateurs, fait par Datadock afin de promouvoir une certaine transparence des données.

Et après ?

Le 23 janvier, Datadock a lancé ses appels d’offre en vue d’identifier les acteurs privés chargés de contrôler les organismes de formation.

Fin février, ce sont les organismes de formation à contrôler durant l’année qui ont été désignés, et validés par le GIE d2of.

Share Button